Aller au contenu principal

E.P.L.E.F.P.A. de BAZAS

Enseignement agricole public

Lieu de vie et d'épanouissement

Le lycée attache une grande importance au développement personnel au cours de la scolarité. Les différentes associations, activités sportives, sorties, mais aussi l’encadrement ou encore la qualité de l’hébergement contribuent à en faire un endroit vivant, chaleureux, et riche d’échanges.

 

 

Des activités extra-scolaires

Les activités extra-scolaires sont principalement gérées par deux associations :

- Pour tous, l'A.L.E.S.A. (Association des Lycéens, Etudiants, Stagiaires et apprentis) propose des sorties culturelles et l'animation de différents clubs.

- Pour les amateurs de sport, l'A.S.L.A.B. (Association Sportive du Lycée Agricole de Bazas) offre un large éventail de pratiques sportives, de compétitions (par le biais de l'U.N.S.S.) ou de loisirs.

 

 

Un hébergement bien pensé et de qualité

Une résidence lycéenne

Les chambres à l’Internat se composent de 3 à 5 lits. Les lycéens peuvent être accueillis dès le dimanche soir entre 20h et 21h30.

Une résidence étudiante

Pour un tarif adapté, les étudiants ont la possibilité de rester le week-end, avec une structure aménagée comprenant kitchenette, salle de détente, borne wifi, ...

Une restauration sous forme de self

 

 

Une infirmerie pour les soins mais aussi la prévention

Outre les soins aux élèves, un important travail d’accompagnement, de prévention et d’éducation à la santé est dispensé par une infirmière sur site, à plein temps. De plus, les élèves qui en expriment le besoin peuvent s’adresser à une "Equipe Adultes Relais", composée de personnel formé spécifiquement.