Aller au contenu principal

E.P.L.E.F.P.A. de BAZAS

Enseignement agricole public

CFPPA de Bazas, Centre de formations forestières et maintenance

Le centre de formation met en œuvre des formations professionnelles forestières, notamment la conduite d'engins mécanisés avec des stages en sylviculture mécanisée, en débardage, et en abattage mécanisé.  

Parallèlement, il accueille la formation du BTSA Gestion Forestière par apprentissage, en partenariat avec le CFA de Sabres (40)

Le CFPPA ouvre dès septembre la formation du Titre Professionnel Mécanicien réparateur de matériel agricole et d'espaces verts, option machnisme agricole (Numero RNCP 34753)

Ce diplôme atteste des connaissances en  maintenance des engins agricoles, viticoles et forestiers. Il est reconnu et recherché par les Entreprises de Travaux Agricoles, les concessionnaires, mais également par les exploitants agricoles et forestiers, les propriétés viticoles, etc. 

L'embauche de salariés ayant de réelles connaissances en machinisme et en mécanique est indispensable pour la gestion et l'entretien du parc matériel présent sur les exploitations et dans les entreprises de service.

En contact permanent avec les entreprises, le CFPPA dispose des moyens humains (formateurs spécialistes des disciplines concernées) et matériels (ateliers pédagogiques, engins forestiers, poste fixe de grutage, banc hydraulique, simulateur informatique de machines d'abattage....) lui permettant d'organiser des formations diplômantes, qualifiantes et de perfectionnement pour les opérateurs et les cadres forestiers.

Le CFPPA s'engage pour la qualité de ses formations : prenez connaissance de nos engagements

Le Centre et certaines de nos formations sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Renseignez vous au 05.56.65.01.65

 

Laissez-nous vos coordonnées afin d'être recontacté

(NB les données recueillies via ce formulaire sont à l'usage exclusif de l'établissement afin de répondre aux demandes d'information. Elle ne sont transmises à aucun opérateur commercial)

Formulaire de contact

 

N'hésitez pas à visiter notre site :

 

Cfppa forestiers 

 

NB 

Le centre a été créé en 1967 par les professionnels de la filière régionale pour réaliser des formations en bûcheronnage. Le bûcheronnage manuel fait toujours partie des compétences développées au Centre de formation.

Initialement privé, le CFPPA est rattaché au Ministère de l'Agriculture depuis 1969.  

CFPPA
12, Avenue de la République
33430 Bazas
Tél. : 05 56 65 01 65
email  : cfppa.bazas@educagri.fr