Aller au contenu principal

E.P.L.E.F.P.A. de BAZAS

Enseignement agricole public

Présentation

Dans le cadre d’un projet de partenariat visant à permettre la collaboration entre l’EPL de Bazas et le Cégep de la Gaspésie et des îles au Québec, un accord a été signé le 3 février 2015 par Messieurs Bruno GARCIA et Yves GALIPEAU alors directeurs des deux établissements.

 

Cet accord concerne les étudiants titulaires d’un BTSA Gestion Forestière (en formation initiale ou par la voie de l’apprentissage), obtenu au lycée ou au CFPPA de Bazas. Il permet à ces derniers d’étudier pendant une année au Cégep de Gaspé dans le but d’obtenir un DEC (Diplôme d’Etudes Collégiales) de foresterie équivalent à leur BTS GF. Suite à l’obtention de ce diplôme, les étudiants français qui en font la demande peuvent obtenir un permis de travail de un an et ainsi rester au Québec.

 

En signant cet accord, les deux établissements affirment leur volonté de créer les conditions favorables au développement des compétences des étudiants, dans un contexte de mondialisation des échanges, de favoriser leur ouverture sur d’autres cultures, d’autres façons de faire et d’augmenter leur employabilité dans le cadre de mobilités professionnelles transfrontalières.

 

Localisez notre partenaire avec Google Earth Cliquez ici

 

Accord QUEBEC Bidiplômation

Cliquez-ici

 

Partenariat québécois au lycée agricole

Article Sud-Ouest du 9 Février 2015

 

Il raconte son expérience au QUEBEC

Article Sud-Ouest du 11 Janvier 2016