Aller au contenu principal
Logo du ministère en charge de l'agriculture
E.P.L.E.F.P.A. DE BAZAS

Démonstration du treuil électrique Skylotec Power Ascender d'Husqvarna

En présence des équipes HUSQVARNA, le CFPPA vous invite à une démonstration du tout dernier treuil d'ascension à batterie pour les arboristes.
Avec ce treuil électrique alimenté par le système de batterie Husqvarna BLi-X 36V, les arboristes peuvent s'élever sans effort à la cime des arbres pour atteindre leur zone de travail rapidement et facilement. Il est conçu pour fournir une solution compacte, intuitive et légère qui permet d'économiser de l'énergie pour le travail. Sa mise ne route est très intuitive - il suffit d'attacher le treuil à n'importe quel endroit de la corde pour bénéficier d'une ascension plus rapide et plus facile. Avec une capacité de 185 kg, il peut vous soulever, vous et votre matériel. La télécommande incluse permet à l'équipe au sol de vous envoyer des outils supplémentaires, ce qui rend votre travail encore plus facile.

À l’issue de la démonstration, un vin d’honneur sera offert aux participants.

Confirmez votre présence au 05 56 65 01 65, ou cfppa.bazas(at)educagri.fr

 

youtu.be/-476cbmQovU

PROMOTION DE L'EMPLOI ET DE LA FORMATION TRANSFRONTALIÈRE DES CONDUCTEURS FORESTIERS

Objectif global du projet

Améliorer l'adéquation entre la demande et l'offre d'emplois forestiers transfrontaliers, en mobilisant les différents acteurs, la promotion de l'économie sociale et de la mise en œuvre des systèmes de formation innovateurs pour améliorer les compétences et l'économie du territoire.
 

L'objectif du POCTEFA est de renforcer l'intégration économique et sociale de la zone frontalière Espagne-France-Andorre.

 

Avec le développement de la mécanisation des activités forestières, la demande en opérateurs de machines forestières (débusqueurs, abatteuses, porteurs) a fortement augmenté ces dernières années.
Conduire des machines forestières nécessite cependant un haut niveau de spécialisation. Une connaissance complète de ces machines hautement informatisées ainsi que des compétences et savoir-faire spécifiques étant requis pour entretenir, réparer et utiliser ces machines. Confrontées à des exigences de recrutement élevées, les entreprises forestières éprouvent des difficultés à pourvoir les postes disponibles et l’ensemble du secteur forestier pyrénéen souffre d’une pénurie de main-d'œuvre qualifiée.

Le Centre de formation de Bazas a accueilli en juin 2024 le premier échange transfrontalier de formateurs, d'experts et de conducteurs forestiers du projet Interreg Poctefa PYREMPFOR GO.